Les liens du Pére

Cabane au PéreIcitte, vous allez trouver les amis et amies du Pére, ainsi que des groupes et événements qui devraient vous intéresser si vous aimez le conte. Si vous connaissez quelqu'un, une organisation ou quetchose d'autre qui devrait y être, envoyez un courriel au Pére. C'est ben drôle à dire, mais le conte connait une renaissance incroyable, et une des régions où il se porte le mieux, ben c'est icitte dans l'est ontarien. Le Pére vous encourage à aider à le faire fleurir encore plus.

Nuit Blanche Ottawa - Venez voir ça pour passer une nuite (ouais, nuite) comme vous en avez jamas vu icitte à Ottawa. Ca va valoir la peine.

Laurent Glaude - ben, Laurent c'est un des mentors au Pére (et aussi un champion menteur). C'est un vrai génie qui a un vaste répertoire de contes. En plus de tsa, yé un excellent musicien. Si que vous avez une chance de l'voir, sautez-dessus, y'en vaut la peine.

Danièle Vallée - C'te femme-là, c'est pas rien qu'une beauté rare - un crétaque de belle créture, comme dit l'Pére, mais a conte, a l'écrit, elle a du talent musical à r'vendre. Avec son conjoint Jean Cloutier, un autre musicien qui joue de tout, à partir de l'egoïne au sexophone, y font des spectacles sans pareil. En plus de tout ça, Danièle est la génie derrière le spectacle "De retour après la pause".

Le cercle des conteurs de l'Est de l'Ontario - bin, ça c'est probablement l'groupe de conteurs pis de conteuses le plus dynamique au canada français. Une vraie collection de génies. Y font des soirées de contes à tous les mois, un peu partout dans l'est ontarien, pis des fois dans l'outaouais, d'lautre bord d'la riviére. A leurs soirées, ça vous coûte pas une cenne pour rentrer (mais y'acceptent des contributions volontaires). Vous pouvez entendre des conteurs, conteuses, chanteurs pis chanteuses qui ont leurs racines partout au monde. On a souvent des invités qui viennent d'ailleurs (si y venaient pas d'ailleurs, ça s'rait pas des invités). En plus de tout ça, si ça vous tente de conter, eh ben, c;'est ben votre chance, parce qu'on encourage n'importe qui qui veut conter.

Le Café de Joël - si vous voulez déguster un fantastique café, torréfié sur les lieux, c'est la place. On y sert des dizaines de types de cafés de qualité (expressos, lattés, cappuccinos, etc) et thés fins pour tous les goûts. Ces breuvages, et une sélection de pâtisseries, sont pour apporter ou pour déguster sur place dans une ambiance chaleureuse. Joël et le café sont aussi d'ardents supporteurs du conte, et recoivent les conteurs pour les Contes Latté, un événement mensuel.

Le Coin du livre - une librairie francophone dans Ottawa qui fait beaucoup pour aider aux nouveaux auteurs avec la mise en marché de leurs produits. Ici, vous trouverez de vrais bijoux de tous les genres - les bandes dessinnées et romans de notre enfance, les plus récentes additions à la littérature francoph0ne et une foule d'autres trésors.

Retour à l'accueil

Le Coin du livre      CCEO    Les contes nomades