Les nouvelles du Pére 

Suite aux encouragements de Deda et de ses enfants, je suis fier d'annoncer la parution de mon premier recueil solo "Grand-Papa, conte-nous Noël". Un grand, grand, merci à Deda, mes enfants, ma famille, mes petits-enfants, et un merci un peu plus spécial à Sophia et Mila, mes petites-filles, qui ont servi de modéle pour les photos.

Grand-Papa, conte-nous Noël Le Pére Garneau, un conteur et auteur d’Orléans, dans l’est ontarien, est fier d’annoncer la publication et le lancement de son premier recueil de contes, « Grand-Papa, conte-nous Noël », publié par les Éditions Baico.

Le recueil, une compilation de 10 contes de Noël originaux, s’adresse aux enfants de 4 à 144 ans. Le Pére, qui conte dans la région depuis 2010, a décidé d’écrire ce livre, avec l’encouragement de son épouse Lynda, après son obtention du poste de grand-père. Vous pourrez y trouver des histoires à vous faire pleurer de rire, ainsi que quelques-unes qui pourront vous faire verser une larme de tristesse. Vous apprendrez, en outre, comment un petit tamia a passé Noël chez des humains, une petite princesse nommée Sophia a sauvé Noël, les origines du Père Noël, la nativité expliquée à la canadienne, et plus encore.

Le Pére Garneau est un conteur d’expérience, qui a sillonné l’Ontario et le sud du Québec, où il a épaté ses auditoires avec ses contes humoristiques, toutes ses propres créations. Il a joué, entre autres, au Centre national des arts d’Ottawa, aux Dimanche du conte à Montréal, lors de la conférence nationale des Conteurs du Canada, est un participant aux soirées de conte du Cercle des conteurs et conteuses de l’est de l’Ontario, et est producteur communautaire pour l’émission « Viens… que j’te raconte », aux ondes de la TV Rogers.

Le livre sera disponible en ligne, chez certains libraires, et à divers points de vente à compter du 12 décembre, 2014, au prix de $14.

 

 

Retour